Publié le 15/11/2019
La Complémentaire Santé Solidaire fusionne la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l'ACS (Aide Complémentaire Santé)
Depuis le 1er novembre 2019, les dispositifs de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé) fusionnent pour devenir une aide unique : la Complémentaire Santé Solidaire.
Tout comme les personnes éligibles à la CMU-C ou à l’ACS, il faut respecter certaines conditions d’attribution liées aux ressources du demandeur.
En fonction des revenus, la Complémentaire Santé Solidaire sera accordée avec ou sans participation financière mensuelle.
- Les personnes disposant de ressources inférieures à 745 euros par mois bénéficieront gratuitement de la Complémentaire Santé Solidaire (comme c’était le cas pour la CMU-C).
- Les personnes ayant des ressources comprises entre 746 euros et 1007 euros par mois pourront bénéficier de la complémentaire santé solidaire contre une participation financière en fonction de leur âge s’échelonnant de 8 à 30 €.
Ajouter un commentaire