Santé mentale : En route vers le rétablissement

Publié le 11/10/2022
Journée départementale sur la réhabilitation psychosociale - Conférences | Tables rondes | Stands - 11 octobre - Sannois

Dans le cadre du déploiement du Projet Territorial de Santé Mentale, une journée de sensibilisation au concept de réhabilitation psychosociale est organisée par les deux plateformes de réhabilitation psychosociale du Val d’Oise et un groupe de professionnels engagés dans les actions du PTSM.

La réhabilitation psychosociale vise à aider les personnes souffrant de troubles psychiques sévères à acquérir une meilleure connaissance de leurs stratégies propres, à les accompagner vers l’autonomisation.

L'objectif principal est de faire évoluer les interactions entre les acteurs afin de garantir la qualité et la précocité de prise en charge.

Il s'agit également de favoriser un accès équitable et homogène aux soins, mais aussi au logement, à l’emploi, à la culture et aux loisirs.

Découvrez le programme de la journée et inscrivez-vous :

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)